La Côte de Granit Rose: les balades payantes à faire absolument!

11

Helloooo mes Macareux (si vous ne savez pas ce que c’est, cet article est fait pour vous!)!

Après avoir mangé, et fait de magnifiques balades gratuites, je vous propose des balades cette fois-ci payantes mais qui valent vraiment VRAIMENT le détour.

Balade en mer Les Sept Iles:

C’est une balade qui se fait au départ de Trestraou (ou Ploumanac’h ou Trégastel en juillet/août) et qui dure 2h30 si vous choisissez la version avec escale sur l’une des îles, 2h si vous ne faites pas d’escale. Vous montez à bord d’un petit bateau à moteur, et c’est parti pour une visite commentée des sept îles. En fonction de la période à laquelle vous ferez cette balade vous pourrez voir différents animaux. Nous l’avons faite le 15 juillet, et avons pu voir différentes espèces d’oiseaux tels que des Fou de Bassan, des Macareux (petits oiseaux assez rares, il n’y a qu’à cet endroit en France que vous pourrez les voir!), des goélands argentés (bon on peut en voit partout-surtout quand on pic nique-certes), des huîtriers, des Cormorans, et même…. DES PHOQUES!!! oui des PHOQUESSSS!!! Autant vous dire que j’étais quelque peu euphorique (bon ok complètement déchaînée =D ).

 En haute saison il est impératif de réserver au moins la veille pour le lendemain. Pour l’excursion de 2h sans escale, comptez 18 euros par passagers de plus de 12 ans, 12 euros pour les passagers de 3 à 12 ans, et 3,50 par chien. Pour l’excursion avec escale sur l’ïle aux moines, il faut compter 21 euros par passager de plus de 12 ans; 14 euros pour les 3-12 ans. Les animaux ne sont pas admis. Réservation au 02 96 91 10 00. Les horaires dépendent des marées et condition climatiques, en réservant vous pourrez bénéficier de conseils pour choisir la meilleur plage horaire possible en fonction de ce que vous aimeriez le plus voir Nous sommes partis le matin car les animaux sont souvent plus visible à ce moment-là.

Je ne veux pas vous en dire beaucoup plus car ça gâcherait un peu la surprise si vous faites cette visite, en tout les cas si vous ne pouvez faire qu’une sortie sincèrement c’est celle-là qu’il faut faire!!!! A savoir que la Ligue de Protection des Oiseaux organise aussi ses propres visites, axée sur les oiseaux.

1.JPG3.JPG7.JPG9.JPG

11.JPG

13.JPG

15.JPG

16.JPG

19.JPG

20.JPG

21.JPG24.JPG

26.JPG

31.JPG

34.JPG

Le village gaulois:

village-gaulois-pleumeur.jpg

Situé à Pleumeur Bodou ce petit village est un parc d’attraction pas comme les autres! Vous y trouverez de nombreux jeux sur la thématique des gaulois: jeux d’adresse pour viser sur une cible avec un pistolet à eau afin de comprendre le système de poulie, jeux pédagogiques sur la lecture pour reconstituer des faits historiques, petits chars mis à disposition pour balader les enfants dedans (probablement le cauchemar des parents!), bateaux pirates avec jets d’eaux etc.! L’avantage? AUCUNE attente, un parc « familial », plein de petites attractions (pas de grande roux ici!) où enfants comme adultes un peu tarés peuvent s’amuser! Nous y sommes allés à trois adultes, je pensais sincèrement qu’en une heure on serait sortis, finalement on y a passé bien 3 ou 4 heures!

Gros plus, ce village sert à financer des actions visant la scolarisation des enfants en Afrique, donc en entrant dans ce parc vous avez accès au village africain, dans lequel vous retrouvez exactement le même esprit avec de nombreux jeu éducatifs et très drôles (bon sauf que certains plafonds sont bas et que je me suis embrocher la tête avec ma pince à cheveux ce qui m’a, en un même instant tué le crâne et la dignité… =P )

Et tout ça pour 6 euros/adulte, 5 euros/enfant en pleine saison mes amis! Du coup c’est vraiment un endroit que je vous recommande à 1000%, en gardant la surprise à vos enfants (et en ne leur parlant surtout pas de parcs d’attraction hein =P).

Toutes les infos sont sur leur site. Aie je viens de voir qu’il est ouvert uniquement du 1er Avril au 30 Septembre, ce sera donc pour vos prochaines vacances de printemps si ça vous intéresse =p.

Sinon, nous avons aussi étés…

A l’aquarium de Trégastel

Aquarium-de-trégastel2.jpg
La photo vient du site proxifun, dont le principe est super sympa, un peu comme l’application Around me!

Il s’agit d’un petit aquarium local dont la devanture devrait vous intriguer car elle est intégrée à des rochers de granit! Son site est exceptionnel et les créateurs ont eu à cœur de montrer les espèces locales, avec une visée de protection de l’environnement. On peut garder les appareils photos, mais sans utiliser le flash bien évidement. Nous ne l’avions pas pris pensant que ce serait interdit donc je ne peux pas vous proposer beaucoup des photos snif mais ça vous laisse la surprise!

Pour 8 euros par adulte, 20 euros si vous prenez l’abonnement annuel (ouvrant droit à des tarifs réduits pour vos accompagnateurs) vous pourrez donc découvrir la faune et la flore sauvage locale. Il ne s’agit donc vraiment pas d’un aquarium tape à l’œil, avec d’énormes baies vitrées, et poissons colorés, mais il est très sympa et instructif.

L’entrée donne accès à des expositions temporaires.

J’espère que cet article vous aura donné des idées de sorties sympa à faire dans les Côtes d’Armor! =D A mercrediiii!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s